FiloCell au Sommet national sur l'innovation forestière

FiloCell au Sommet national sur l’innovation forestière

image_version_francaiseLes 8 et 9 juillet 2015, la société Kruger comptait parmi les entreprises invitées au Sommet national sur l’innovation forestière à Kenora, Ontario. À cette occasion, M. Daniel Archambault, vice-président de direction et chef de l’Exploitation de la division des Produits industriels de Kruger, a participé à participé à un panel de discussion sur le thème « Comment l’innovation vous rend-elle compétitif? ». Lors de sa présentation, M. Archambault a fait ressortir le leadership de Kruger dans le domaine de l’innovation et des biomatériaux, notamment avec son projet de filaments de cellulose (FiloCellMC).  Cette discussion fut l’occasion de souligner à quel point la société Kruger joue un rôle de premier plan en investissant dans l’innovation et la R&D, tout en s’efforçant de développer de nouvelles avenues pour les biomatériaux issus de la ressource forestière, et ce, dans des secteurs non traditionnels tels que l’aérospatiale, le secteur automobile, l’industrie pétrolière et les matériaux composites, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le sommet s’est conclu avec la signature de la Déclaration de Kenora sur l’innovation forestière en vertu de laquelle les participants se sont engagés à appuyer l’innovation dans le secteur forestier, notamment en accélérant les investissements durables, en favorisant l’engagement de nouveaux partenaires issus d’industries non traditionnelles et en mobilisant les meilleurs talents pour répondre aux besoins futurs du secteur.

Le Sommet national sur l’innovation forestière rassemblait des ministres provinciaux des forêts, des représentants d’entreprises forestières, des chercheurs et des représentants de communautés autochtones. L’hôte de l’événement était le ministre des Ressources naturelles et ministre de l’Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’Honorable Greg Rickford.